Double anniversaire à Bruxelles

Interclassics Brussels célèbre l’année 1958 et les 70 ans de la 356. 

a 4e édition de l’Interclassics Brussels s’annonce plus alléchante que jamais. L’événement bruxellois s’installe dans le paysage comme un incontournable de la scène européenne, avec pas moins de 23 155 visiteurs présents lors de l’édition 2017.

Cette année le programme promet de rendre hommage à l’Exposition Universelle de 1958, qui s’était déroulée viola 60 ans à Bruxelles, considérée comme un des événements majeurs de la Belgique d’après-guerre et qui a vu l’édification du célèbre Atomium. En collaboration avec la Fédération belge des voitures anciennes (FBVA), le salon présentera ainsi une riche collection de voitures de l’année 1958.


44.jpg


En cette année de célébration des 70 ans de Porsche, le salon belge choisit de s’attarder plus spécifiquement sur le premier modèle du constructeur allemand, la 356, qui fête très logiquement aussi ses 70 ans. 76 313 exemplaires de la mythique sportive ont été assemblés entre 1948 et 1965, et certains d’entre eux seront les stars exceptionnelles de cette édition d’Interclassics, à l’image de la 356 SL du Rome-Lège-Rome, exposée habituellement au musée de la marquee à Stuttgart. Parmi les autres pôles d’attraction du salon, le village de la FBVA (qui complet plus de 55 000 membres), une exposition d’oeuvres d’art automobiles et un concours d’élégance récompensant de 13 prix les plus belles parmi toutes les voitures exposées.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

- Advertisment -

RECOMMEND BLOGS

Previous articleLe Bluebird retourne à l’eau
Next articleÀ venir